Visite guidée

Visite Guidée

Par admin montgolfier, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le mardi 30 juin 2015 09:27

Vues de l’extérieur…

La terrasse et la cour de récréation

Situé à quelques pas du centre ville d’Annonay, et tout près de la gare routière où les élèves peuvent prendre leur car scolaire, le lycée est très facilement accessible (voir plan d’accès).
Il dispose d’une terrasse surplombant le parc des platanes mais aussi d’une cour extérieure dans lesquelles les élèves se retrouvent lors des récréations.

Du troisième étage, la vue sur Annonay est imprenable.

Vues de l’intérieur..

Le préau

Les élèves internes et demi-pensionnaires disposent d’un casier qui se trouve dans une salle accessible à certaines heures dans lequels ils peuvent ranger leurs affaires.

Les jours de pluies, le préau offre suffisamment de place pour accueillir tout le monde.

Le CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu très convivial et agréable où les élèves peuvent à tout moment de la journée accéder à toutes sortes de ressources documentaires. Un espace multimédia est aussi disponible pour accéder aux contenus en ligne.

Les élèves apprécient particulièrement l’espace BD et l’espace Presse qui proposent de nombreux titres.

Le Restaurant Pédagogique

En plus du restaurant scolaire, le lycée dispose d’un restaurant pédagogique géré par les élèves. Ce sont eux qui cuisinent et qui servent dans le cadre de leur formation au CAP APR. Ce restaurant est accessible sur réservation par téléphone au secrétariat (04.75.32.41.50).

Les salles de classe et salles informatiques

Le lycée propose aussi de nombreuses salles de classe et informatiques équipées d’ordinateurs modernes. Dans ces salles, les élèves suivent des formations de secrétariat et de comptabilité sur des logiciels professionnels. De temps en temps, certains cours d’enseignement général ont lieu dans les salles infos pour effectuer des recherches documentaires.