Un repas 100 % bio au self du lycée

Par Référent Culture, publié le lundi 1 octobre 2018 09:54 - Mis à jour le lundi 1 octobre 2018 09:55
DSC02333.JPG
Jeudi 27 septembre, un repas 100% bio était proposé aux lycéens par le chef Sébastien Rignol et son équipe.

Dans le cadre de la campagne "Manger bio et local, c'est l'idéal", organisée notamment par Agribio Ardèche, les élèves ont mangé entièrement bio jeudi 27 septembre.

Ce fut l'occasion de faire découvrir des producteurs et distributeurs locaux. Ainsi le magasin Biocoop a apporté sa participation tandis que le stand Agribio permettait des dégustations et des explications aux élèves.

Quotidiennement, l'équipe du self propose environ 25% de produits bio dans les repas et s'attache à promouvoir aussi la qualité des produits locaux. Penser écologique et responsable, informer les jeunes pour qu'ils mangent mieux, c'est une vraie action éducative.