Pourquoi est-ce important de lire ?

Par Professeur Documentaliste, publié le jeudi 4 octobre 2018 15:26 - Mis à jour le jeudi 4 octobre 2018 15:28
20180921_102137redim.jpg
Françoise Chapron, libraire de La Parenthèse, a rencontré les élèves de Tale Gestion-Administration

Dans le cadre des projets "Découverte Région", les élèves de Tale Gestion-administration s'investissent dans un projet qui se déroulera tout au long de cette année scolaire.

Il s'agit du Prix littéraire des lycéens et apprentis d'Auvergne-Rhône-Alpes.  Huit livres sont en sélection, et l'année sera ponctuée d'évènements en marge de cette démarche.

Vendredi 21 septembre, Francoise CHAPRON, libraire à La Parenthèse et partenaire du projet, est venue au CDI parler de la lecture et de son métier. Pourquoi lit-on ? Pourquoi est-ce important ? Qu'est-ce que la lecture nous apporte ? Les élèves ont beaucoup apprécié ses  leçons de vie, ses anecdotes, et son énergie au service du livre.