Le Climat C'est Chez Moi

Par Référent Culture, publié le vendredi 2 juin 2017 14:44 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2017 14:44
IMG_1680.JPG
Nos élèves de 2nde BAC PRO Gestion-Administration ont participé cette année à un projet inter-académique rhônalpin concernant les effets du changement climatique sur leur territoire, qui s’intitule "Le Climat C'est Chez Moi »

Point d’orgue du projet, une rencontre inter-établissements,  organisée le 23 mai 2017 à la Cité des territoires à Grenoble.  Quelques élèves en tant que délégués de notre établissement  y  ont participé  en tant «  qu’expert  de  leur territoire ». Les élèves, constitués en bureaux d’études, présenté leurs diagnostics de  territoire et  enjeux locaux identifiés en  lien  avec  le  changement  climatique. Ils  ont débattu des futurs souhaitables de leur territoire et de leurs solutions, imaginées à des horizons 2050. Les solutions ainsi mutualisées seront compilées dans un Agenda des Solutions qui sera diffusé sur le territoire Rhône Alpin.

Près d’une centaine de personnes ont pris part à l’événement dont : 7 élèves du lycée Montgolfier : Lou Ann, Steven, Sandra, Lea, Noemie, Laury et Maeva, avec 1 enseignant accompagnateur, Mme Engelvin. 14 animateurs bénévoles sur place de l’association Monde Pluriel.  Des intervenants, des invités, des grands témoins tels que le maire de Grenoble, des chercheurs des universités grenobloises. Elus, partenaires du territoire et des collectivités locales, experts.

Une de nos solutions « Rhône-algues » a été retenue pour l’agenda des solutions Rhône alpes 2017.

Vous pouvez nous apercevoir lors de notre présentation à Grenoble sur le blog réalisé pendant la rencontre : https://leclimatcchezmoirhonealpes.wordpress.com

Bravo à tous et toutes !

La classe de  2 GA