Actualités

L’envol européen 2016/2017

Par PASCALE LAVAUR, publié le mardi 30 mai 2017 09:43 - Mis à jour le mardi 30 mai 2017 09:50
12 (3) redim.jpg
Le projet Erasmus du lycée s’est achevé par une soirée de clôture le vendredi 12 Mai 2017. Les élèves qui ont participé au projet ont pu s’exprimer sur leur retour d’expérience européenne...

Nos 18 lycéennes de retour de stage ont ainsi relaté leur périple devant un auditoire captivé. Des expériences professionnelles éclectiques: entreprise de métallurgie, école de langues, lycée, hôpitaux… Chacune a pu évoluer dans ces structures en mobilisant des ressources personnelles pour s’intégrer dans une équipe de travail, s’adapter aux tâches professionnelles et développer des stratégies de communication en dépassant la barrière de la langue. D’un point de vue personnel, elles ont dû être autonomes dans l’ensemble des gestes quotidiens : déplacements, repas, courses…

Les parents ont exprimé un retour très positif de cette expérience en mettant en avant le gain d’autonomie et de maturité de leur enfant. Enfin, M. Olivier Dussopt, député-maire d’Annonay, leur a remis le certificat Europass, document qui valide les compétences acquises durant ce stage. Ce document est un gage supplémentaire pour favoriser leur employabilité et leurs poursuites d’études. L’équipe de Pilotage du projet remercie grandement les élèves qui par leur engagement et leur sérieux ont valorisé l’image de notre lycée à travers l’Europe.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe