Fête du livre : les auteurs déjeunent au restaurant pédagogique

Par Référent Culture, publié le vendredi 12 octobre 2018 15:21 - Mis à jour le vendredi 12 octobre 2018 15:31
IMG_0880 redim.JPG
Très belle entrée en matière pour la Fête du livre puisque le vendredi 12 octobre, les auteurs qui intervenaient dans les établissement scolaires sont venus déguster un repas ardéchois au lycée.

Le restaurant pédagogique était pour l'occasion décoré avec goût aux couleurs de l'automne.

Sous la houlette d'Isabelle Péricard, les élèves de CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) ont préparé et servi un repas ardéchois, habillés d'un élégant costume à béret. Ambiance conviviale pour ce moment de détente toujours apprécié des écrivains qui se déplacent sur la Fête du livre.

Xavière Broncard, illustratrice d'albums pour enfants, a été reçue dans la classe de CAP Petite enfance, avec le professeur d'arts appliqués Nathalie Fayolle.

Des élèves de 1ère bac pro Accueil-relation client, avec Laëtitia Alonso, ont assuré l'accueil des convives. Elle recevront également le public à l'entrée de la salle des fêtes samedi 13 octobre. Un atelier pour les petits (confection de marque-pages) sera animé par les élèves de bac ASSP (Accompagnement Soins et Service à la personne) et CAP Petite enfance.

Le lycée Montgolfier s'investit avec plaisir dans ce partenariat depuis plusieurs années.